Le suicide est l’acte entrepris par quelqu’un pour mettre fin à sa vie. les points de vues sur le suicide sont nuancés, il peut refléter le courage de la personne qui a commis le suicide, et un reflet de l’échec et aucun besoin pour la poursuite de sa vie. D’autres prétendent que se tuer est une phase de la vie
* Environ 35% des cas de suicide avaient pour cause des maladies mentales et la dépression, la schizophrénie et la toxicomanie.
* 65% due à plusieurs facteurs tels que l’éducation et la culture de la communauté et les problèmes familiaux ou de l’échec affectif et scolaire, la douleur et des maladies physiques ou pour éviter la honte ou une croyance ferme à une idéologie quelconque.
Les causes du suicide:
Se suicider signifie que se tuer délibérément et de manière auto-et la plus commune est la pendule, l’assassinat à l’arme à feu.On peut relier le phénomène de suicide à plusieurs facteurs, y compris psychologiques analysé par Freud comme une agression vers soi, puis une autre approche considère trois dimensions du suicide c’est désir de tuer, désir de mourir et le désir d’être tué.
Un autre spécialiste a expliqué que le suicide est mixé par un certain nombre de sensations, y compris l’isolement, le désespoir, la dépression et la douleur émotionnelle insupportable qui pousse la personne à se suicider.
La Carte mondiale des taux de suicide est estimée pour 100 000 personnes
Les facteurs génétiques peuvent être manifestés par un manque de sérotonine et il ya des raisons d’ordre social expliqué par le sociologue français Emile Durkheim , selon lui, le suicide est à cause de fraction des liens sociaux et l’isolement, les facteurs psychologiques aussi peuvent influer tel que la pression notamment à cause de la pauvreté et le chômage.Mais il peut y avoir d’autres raisons telles que la faible conscience et l’ incapacité à s’adapter à la société.


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire