Victor Appleton [pseudonyme] de Howard R. Garis (1873-1962), auteur américain connu pour son oncle Wiggly série mettant en vedette le lapin avec des oreilles de monsieur disquette dans le top coat et chapeau. Il a également écrit la majorité des histoires Swift Tom sous son pseudonyme «Victor Appleton».
Howard Roger Garis est né le 25 avril 1873 à Binghamton, New York. Ses parents étaient Siméon Harris Garis, un employé du chemin de fer, et Ellen A. Kimball. En raison de l’occupation de son père, la famille a vécu dans différentes parties du État de New York, jusqu’à ce que les jeunes Howard a obtenu un emploi avec l’Erie Railroad Lackawanna à l’âge de seize ans à Newark, New Jersey.
Pour passer le temps entre les tâches quotidiennes du département des bagages, Garis prend la plume et a commencé à écrire des poèmes et des histoires courtes, et donne un aperçu et des idées pour d’autres. Après la mort de son père, il obtint un emploi de journaliste aux Nouvelles de Newark soir. C’est là qu’il a rencontré le journaliste et première femme reporter de l’Etat, Lilian McNamara. Ils se sont mariés en 1900 et aurait deux enfants. Son travail le jour de déclaration n’a pas payé très bien, mais Garis avait confiance en ses capacités imaginatives et créatives pour créer de la fiction, où il a travaillé sur le soir. Bien qu’ils aient été longues journées, l’écriture était facile pour lui, il n’a pas jugé «travail». L’échec de son premier roman publié n’a pas été encourageante, avec force et les armes: A Tale of Love and Witchcraft Salem (1902). Elle a été suivie par l’île de Black Fire et les cristaux blancs en 1904, qui ont réussi à atteindre un public plus jeune avide de contes d’aventure et reçu des critiques favorables.


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire