C’est un sourire sur le visage du bébé pendant les premières étapes de sa vie même avant d’atteindre le troisième ou le quatrième jour, et continue avec lui tout au long du premier mois de naissance. Il est sous forme d’un «semi-sourire», comme si l’enfant se consulte et hésite mais c’est en fait le début d’un grand sourire qui sera dessiné sur sur visage plus tard.
Ce sourire impressionniste illuminé le visage de l’enfant quand il entend une haute voix ou un ruissellement d’eau.
Le sourire public:
Il commence à apparaître au bout de quatre semaines et continue pendant une longue période, habituellement accompagné par une
Expression d’amusement qui émane de ses yeux, ainsi qu’un éblouissement spécial .Ce qui est considéré généralement par les parents à ce stade que l’enfant leur sourit car il les a reconnus, mais en fait dans ce stade l’enfant sourit à chaque personne qui s’approche de lui et le caresse.
Le sourire spécial:
Ce sourire commence à tout moment entre cinq à sept mois, similaire au sourire public , mais il est destiné uniquement à la famille et les gens qu’il voit souvent. En cet age le sourire a un sens particulier car il peut signifier un salut particulier et personnel qui a une influence merveilleuse sur les parents. Il sourit et il peut même éclater de rire parce qu’il les reconnait et si il n’a pas envie de quelqu’un il tourne son visage vers l’autre sens et commence à crier.


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire