23.11.10

L’ordinateur le plus rapide dans le monde n’est plus americain




La Chine a annoncé qu’elle se trouve maintenant sur le trône des producteurs de dispositifs superordinateurs dans le monde, après avoir  révélé un ordinateur surnaturel capable de faire plus de 2 500 trillions de calculs par seconde.
Un nouvel ordinateur nommé Tianhe-1A – un mot qui signifie « Voie Lactée » – produit par l’Université nationale des techniques de défense de la Chine pour un coût total de 88 millions de dollars, et afin d’atteindre cette vitesse l’ ordinateur prend en charge plus de 7000  detecteurs de dessins, et plus de 14 000 puce produite par Intel.
Il a été approuvé sur les allégations de la Chine – que le nouveau dispositif est le plus rapide dans le monde – par l’Organisation des Top 500 Organisation (Top 500 PC), qui dresse une liste de la puissance de la plupart des ordinateurs dans le monde.
L’organisation a affirmé cette nouvelle experience chinoise, indiquant la réussite de  l’ordinateur Tianhe-1A à dépasser l’ordinateur americain XTV Jaguar – situé dans le laboratoire, « Oak Ridge » mandat national à « Tennessee » – en le poussant de la première place pour des ordinateurs les plus rapides dans le monde entier, selon les mots du professeur »Dunjara Jack » de l’Université de « Tennessee », qui est un des informaticiens qui sont engagés dans la préparation de la liste des « 500 ordinateur le plus rapide dans le monde. »
Il est necessaire de rappeler que L’ordinateur  des États-Unis peut accomplir  1,75 Petavlob  dans le second, à savoir 1750  trillions de calculs par seconde.
L’annonce du nouvel ordinateur a été faite si peu de temps seulement avant de publier une liste des « 500 ordinateur le plus rapide dans le monde qui se fait une fois tous les deux ans, pour mettre en lumiere les ordinateurs les plus puissants de la terre.
Le gouvernement chinois a déjà commencé à utiliser le nouvel ordinateur  au centre national de calcul intensif chinois à « Tianjin », il est employé actuellement dans le domaine de la météorologie, et le travail de la National Offshore Oil.
Et les processeurs d’ordinateur sont enregistrés dans 103 réservoirs  – poids total de plus de 155 tonnes.
Ce qui est interessant dans ordinateur c’est  qu’il est construit des pieces de deux differentes societés,  Intel et Nvidia, puisque il comprend des puces Intel, et les processeurs graphiques de Nvidia.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger