23.11.10

En chine; c’est fini l’embouteillage!!

Les bus sont le moyen le plus efficace pour résoudre les embouteillages parce qu’ils sont porteurs d’un grand nombre de personnes à la fois, de sorte qu’on trouve que les villes surpeuplées encouragent les citoyens à laisser leur voiture et utiliser les transports publics.
D’autre part nous ne devons pas ignorer le fait que l’ampleur de l’autobus est en soi un problème de trafic, car il suffit qu’il y ait  plusieurs bus dans une rue pour former une crise de la circulation!
Et la question qui se pose est est-ce que ne nous pouvons pas utiliser ces bus autrement de manière à éviter de bloquer les voitures derrière?
La réponse semble difficile, mais pour les Chinois ont une autre réponse:
Oui, c’est possible, les bus ne vont plus bloquer les voitures parce qu’elles  passeront désormais en dessous!





 Le fond du « bus » permettra aux voitures de passer en dessous sans problème, tandis que la partie supérieure transporte les passagers






La société Chinoise Shenzhen Huaxi  a présenté cette  idée étrange et ingénieuse à la XIII exposition Beijing  des technologies de pointe, l’entreprise affirme que ce bus sera en mesure d’atténuer la cohue des villes de 30%.
Ce bus est caractérisé aussi par  son utilisation de l’énergie solaire, et atteint une hauteur de 4,5 mètres et peut rouler à une vitesse de 60 kilomètres par heure et transporter 1400 passagers à la fois!


Ce bus contient aussi un système d’alerte radar avertit le conducteur si une voiture s’approche dangereusement de lui, et pour informer le conducteur de la voiture qui est en bas pour , le système de bus contiendra les escaliers de secours tels que ceux trouvés dans les avions pour évacuer les passagers en cas d’urgence!





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger