8.12.10

Chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface.




Comme je suis assis ici je pense à de vieux amis, les gens que je connaissais il y a des années, et quelques jeux que j'ai aimé jouer sur le PC , Je me demande pourquoi les gens regardent souvent en arrière et pensent à ce qu'ils appellent "l'age d'or? Aujourd'hui c'est mieux qu'avant, il n'y a rien de mal ici et maintenant. Alors, pourquoi les dix dernières années semblent mieux qu' aujourd'hui? Peut-être que nous oublions les soucis à l'époque? Peut-être notre mémoire nous montre des choses comme étant moins stressantes à l'époque? Je ne sais pas, mais il y a beaucoup de choses qui me manquent à la fin des années 1990.
Une chose qui me manque le plus et vous allez surement être d'accord avec moi c'est la simplicité. la simplicité en tout, ce mot a dissipé aujourd'hui depuis que la technologie a commencé à submerger notre vie faisant de nous des êtres consommateurs par excellence et une génération fainéante.
Ensuite, il y a le regret, chacun de nous a regretté au moins une chose dans sa vie passée, il y en a même qui sont prêts à donner tout ce qu'ils possèdent pour revenir en arrière pour la changer mais hélas car le temps passe sans le remarquer puisque nous passons avec lui.
Autre chose que je regrette, c'est que je sens que je n'ai pas passé assez de temps avec ma famille. Parfois, nous sommes consommés avec ce «nous» voulons, au lieu de ce que la famille veut.

Je pense que cette affection envers le passé peut nous prouver qu'on en a toujours besoin pour avancer dans le futur comme le dit ANATOLE FRANCE : Ne perdons rien du passé. Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir. ou peut être on penche vers le passé lent parce que nous ne sommes pas suffisamment rapides pour survivre à une époque de vitesse telle celle-ci ou nous vivons.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 
Powered by Blogger